Explorant sa fascination pour les animaux sauvages, Patrick s’empare de l’éléphant. Ce mammifère majestueux associé à la mémoire, la sagesse, la longévité, la prospérité et la bienveillance, deviendra vite sa muse.

Cherchant à refléter l’âme de son sujet par son regard profond, il les dépeint comme des guerriers traversant plusieurs épreuves, à la conquête du trésor caché. L’animal est parfois illustré dans un monde fantastique, parfois décoré de parures traditionnellement orientales ou tout simplement dans son habitat naturel.

Ses œuvres représentent le fruit d’un travail de réflexion et de célébration de l’animal sacré.

RÉVÉLATION

RÉVÉLATION

SENTIER DU DESTIN

SENTIER DU DESTIN

Moi a oeuvre.jpg

Techniques et recherche

Patrick maîtrise le dessin, l’acrylique et l’aquarelle en techniques mixtes; le dripping, les coulisses et l’emploi de la spatule n’ont plus de secret pour lui. Sa technique de superposition de couleurs intenses, saturées et diluées crée des effets de transparence se miroitant entres elles.

Son processus créatif, étroitement lié à sa préoccupation environnementale l’amène au surcyclage. Il intègre de petits objets de toutes sortes, tels des attaches à pains, qu’il réutilise en trompe l’oeil.